Postes à combler

Faire partie de l'équipe Solugaz, c'est œuvrer au sein d'une entreprise qui voit loin!

5 décembre 2019

Commis à la comptabilité - Crédit et recouvrement

COMMIS COMPTABILITÉ – CRÉDIT ET RECOUVREMENT VOUS VOULEZ VOUS DÉMARQUER DANS UN MILIEU COMPÉTITIF ET VISIONNAIRE, AU SEIN D’UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE ET PROFESSIONNELLE ? VOICI UNE OPPORTUNITÉ EXCEPTIONNELLE POUR LES VRAIS PASSIONNÉS ! Sous la supervision du contrôleur, chef comptable, le/la commis à la comptabilité (crédit, recouvrement) s’assure de l’application des normes, des pratiques et des politiques de l’entreprise en termes de crédit. Il/elle résout les problèmes de recouvrement en prenant des arrangements avec le débiteur, recommande des nouvelles initiatives ou la suspension de la prestation des services si le paiement n’est pas remis. Il/elle étudie les dossiers des clients et suit les différents crédits accordés. Il/elle s’assure que les encaissements et les conciliations bancaires de l’entreprise soient effectués. Comptes à recevoir : • Rassembler et préparer les documents comptables nécessaires au traitement des comptes à recevoir; • Éditer la balance âgée; • Pointer les comptes clients et résoudre les différences de solde; • S’assurer du suivi et du respect des procédures de recouvrement des comptes non payés; • Communiquer avec les clients pour le paiement et le suivi des comptes clients et des comptes en souffrance. Crédit • Gérer les nouvelles demandes de crédit et l’acceptation des livraisons de gaz propane; • Assurer le suivi des comptes; • Contacter les clients pour recouvrer les sommes dues en respectant les politiques de l'entreprise; Recouvrement • S’assurer de bien connaître les dossiers des clients qui n’ont pas payé; • Contacter les clients par courriel, courrier, téléphone, afin de leur signifier leur retard et fixer une date limite de paiement; • Suivre les dossiers en suspens et effectuer un suivi au besoin; • Rédiger et mettre à jour un rapport de suivi pour chaque dossier client; • Recommander des actions en justice en collaboration avec le directeur des finances pour les cas de non-paiement; • Effectuer au besoin toutes autres tâches connexes.

Voir les détails sur Jobillico

No de l'offre :

5 décembre 2019

Livreur classe 3

VOUS VOULEZ VOUS DÉMARQUER DANS UN MILIEU COMPÉTITIF ET VISIONNAIRE ? VOICI UNE OPPORTUNITÉ EXCEPTIONNELLE POUR LES VRAIS PASSIONNÉS ! Sous l’autorité du directeur approvisionnement et transport, le chauffeur aura pour tâches d’effectuer le transport du gaz propane et des marchandises pour l’entreprise. Précisément il sera responsable de : - Compléter les bons de livraisons de gaz propane ou de marchandises en général - Effectuer les livraisons de gaz propane sur l’ensemble du territoire desservi - Effectuer le chargement et le déchargement des marchandises transportées - Veiller à l’entretien du véhicule roulant utilisé (inspection, nettoyage, etc.) - Compléter les différents rapports exigés (rapport de fuel, IFTA, etc.) - Compléter adéquatement sa fiche journalière (log book) - Effectuer le transport du gaz propane des différents points de chargements jusqu’à l’entreprise - Effectue toutes autres tâches connexes reliées à son poste. Conditions : • Poste permanent à temps plein • Horaire : Entre 50 et 60 heures par semaine, pouvant variées selon la période. L’horaire peut être variable mais doit pouvoir s’adapter parfois à certaines demandes des clients; • Salaire : À discuter selon l’expérience; • Rémunération et Avantages sociaux : - Rémunération compétitive ; - Assurances collectives suite à la réussite de la probation; - Reer collectif suite à la réussite de la probation; - Programme d’aide aux employés ; - Vêtements fournis; - Environnement de travail stimulant; - Formation continue et perfectionnement payés par l’employeur; - Stationnement gratuit; - Horaire variable selon le candidat et les besoins (conciliation travail-famille). Exigences du poste : - - Détenir un permis de conduire classe 3 - Avoir un bon dossier de conduite - Savoir gérer plusieurs tâches à la fois;

Voir les détails sur Jobillico

No de l'offre :

13 septembre 2019

Contrôleur - Chef comptable

Le titulaire du poste Contrôleur et Chef comptable joue un rôle moteur dans l’élaboration du processus budgétaire, des prévisions budgétaires, des résultats obtenus et des mesures de contrôle pour en supporter l’accomplissement. À cet effet, le Contrôleur et Chef comptable : Participe au processus budgétaire en collaboration avec le DFE et les directeurs des différents départements; S’assure de la mise en place et du bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes comptables et de coût de revient; Gère et actualise les systèmes d’évaluation de la rentabilité par produit ou par département à des fins d’imputabilité équitable; Établit et émet les rapports périodiques en lien avec les prévisions, dégage les écarts et ses explications des écarts pour faire rapport au DFE ou aux directeurs de départements; Recommande systématiquement et de son point de vue, les mesures d’augmentation d’efficacité organisationnelle et opérationnelle.

Voir les détails sur Jobillico

No de l'offre :

9 septembre 2019

Mécanicien spécialisé AUTOPROPANE

Sous la supervision de la Coordonnatrice autopropane, le mécanicien Autopropane sera responsable de : Évaluer la condition du véhicule à convertir Installer le système de conversion sur le véhicule Effectuer les entretiens de véhicules convertis Diagnostiquer les troubles (essence et propane) Déplacement chez les clients au besoin S’assurer que l’inventaire de matériel (d’atelier et de conversion) est suffisant.

Voir les détails sur Jobillico

No de l'offre :

Dépôt de candidature spontanée

Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise dynamique? Soumettez-nous votre CV dès maintenant!

Références, exemples de travail, etc. (facultatif)