Grève du CN

« Depuis mardi le 19 novembre à minuit, les 3 200 chefs de trains et préposés aux manœuvres du CN au Canada sont en grève. Sans ces équipes formées professionnellement, le CN ne peut maintenir ses standards de service. »

Alternate Text

Chères clientes,

Chers clients,

Depuis mardi le 19 novembre à minuit, les 3 200 chefs de trains et préposés aux manœuvres du CN au Canada sont en grève. Sans ces équipes formées professionnellement, le CN ne peut maintenir ses standards de service.

Au Québec, plus de 80 % de l’approvisionnement en gaz propane arrive par train. Cette situation touche l’ensemble des distributeurs, dont Solugaz, puisque c’est le CN qui dessert notre terminal ferroviaire situé à Saint-Augustin-de-Desmaures. Cette situation exceptionnelle crée une pénurie de propane sans précédent qui, malheureusement, affectera notre clientèle.

Solugaz dispose de réserves de produit pour faire face à la pénurie actuelle, mais nous ne sommes pas en mesure de prévoir la durée du conflit de travail qui touche le CN. C’est pourquoi, afin de maintenir un service essentiel, nous sommes dans l’obligation de mettre en place des mesures restrictives en tenant compte de l’utilisation spécifique du propane par nos clients. Ainsi, certaines demandes de livraison seront reportées à une date ultérieure et le remplissage de certains réservoirs se fera partiellement.

Soyez assurés que nous travaillons activement à minimiser les impacts de cette situation hors de notre contrôle. De même, nous faisons l’essentiel afin que les coûts liés à cette pénurie demeurent les plus faibles possible pour notre clientèle.

Nous demeurons disponibles pour répondre à toutes vos interrogations et nous vous aviserons dès que la situation sera régularisée.

Bien à vous,

Rock Boulianne, président

Solugaz Inc